Les cours continuent par internet. Plus d'infos ici.
Bulles fraîches2020-04-20T14:13:58+01:00

Automnes 2020 les cours continuent en visio !

Comme nous le subodorions il y a donc un confinement. Les cours vont continuer en visio sur internet aux horaires habituels.

Les séances seront généralement moins longues qu’en vrai et vous aurez des missions à accomplir.

Retrouvez tous les détails en cliquant sur ce lien.

Il vous sera demandé le mot de passe habituel. Si jamais vous l’avez oublié vous pouvez le demander en envoyant un mail.

L’appli BDNF

La BnF (Bibliothèque de France) a sorti récemment une application gratuite et bien sympa pour faire de la BD. Elle est simple et efficace, et disponible sur Windows, Mac, iOS Android. Je pense qu’on fera un petit test dessus au prochaine atelier. Un de ses intérêts c’est qu’ellle donne directement accès a des images libres de droits pour vos créations. Si vous voulez vous faire une idée, vous pouvez regarder cette vidéo.

Cliquez sur l’image pour aller la télécharger.

Youpi les cours ont repris (par internet) !

Et je profite du Joyeux dessin de Louane pour illustrer cet article 🙂

Comme il est indiqué sur le bandeau rouge, les cours ont repris. Retrouvez tous les détails en cliquant sur ce lien.

Il vous sera demandé le mot de passe habituel. Si jamais vous l’avez oublié vous pouvez le demander en envoyant un mail.

Confinerie #07

Le jeu de Boulet

ESADHAR – À la maison, le 5 mai 2020

Salut les bédéistes, connaissez-vous Boulet ? C’est un dessinateur de BD qui s’est fait connaitre en dessinant dans le magazine Tchô (du héros Titeuf), et surtout grâce à son site et ses webbds.

Ce prolifique auteur nous gratifie d’un petit jeu qu’il a inventé pour passer le temps avec ses neveux pendant le confinement HYBRIDE.

Le principe est simple on fait un tableau avec des petits personnages, et ensuite on crée les hybrides. Allez voir l’explication.

En bonus, voici une de ses vidéos que j’adore : Pigments et gougoutte, une super vidéo pour (re)découvrir l’aquarelle, ULTRA conseillée

Confinerie #06

Confi-news des Bédéistes

ESADHAR – À la maison, le 26 avril 2020

Coucou pis vous, en attendant la reprise des cours en télévisioconférence de haut vol mercredi prochain, j’ai le plaisir de partager ici quelques nouvelles que j’ai reçu de certains d’entre vous !

On commence avec un WIP (Work In Progress), un autoportrait fort bien parti de notre THL :

Sur cette photo, on peut voir qu’Édouard a des mains d’or, puisque qu’il a réussi à monter un business fructueux, il vend des œuvres par internet, voici sa boutique :

Pendant ce temps, Juliette la reporter et courageuse bédéiste, nous gratifie d’une BD spéciale covido-pangolin et nous révèle la vérité sur ce qui nous attends dans un futur plus ou moins proche. Vous pouvez la lire ici

Louane, quand à elle a pu saisir au vol cette image d’un chapeau… volant !

Enfin, notre elfe nippon, aka Octave, aka Okutabu a fait un bond quantique pendant le confinement, il est devenu un expert en Krita (le logiciel de dessin), et il floode (inonde) carrément son Instagram (cliquez sur le lien pour aller le voir )de superbes illustrations manga, qu’il réalise donc avec Krita dont je vous ai déjà parlé, et qui fera bientôt l’objet d’un article sur le site dans la rubrique la trousse.

On peut aussi retrouver sur instagram :

Margot, Louise, Laure et Élisabeth.

Si je vous ai oublié : envoyez-moi un message !

Confinerie #05

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :